J'ai lu : Comme un Roman illustré

lundi, novembre 02, 2020

 


de Daniel Pennac et Quentin Blake


RÉSUMÉ

Enseignant, auteur, père et lecteur, Daniel Pennac livre ici ses réflexions et ses observations sur la lecture et sur la place des livres dans notre vie. Une œuvre majeure publiée chez D’eux dans une édition anniversaire, avec les illustrations de Quentin Blake.


* * * 

Je remercie Les éditions D²eux de m'avoir envoyé cet album.


* * * *



MON AVIS

Est ce vraiment étonnant, qu'à la lecture de ce livre, j'entende Daniel Pennac me lire le texte ?!

Ce n'est pas ma première lecture de ce texte et il est toujours autant d'actualité ! Je ne sais pas pourquoi, mais si j'avais eu à imaginer qui pour illustrer le texte de ce garçon rêveur qui se cache derrière Daniel Pennac que celui même qui illustre les romans de Roald Dahl !

Autant vous le dire tout de suite, ce livre est à la base autant pour les grands et les plus jeunes, mais à présent avec ce livre illustré, il n'y a plus aucune raison de ne pas l'offrir aux plus jeunes !

Nous nous posons tous des questions "Est-ce une lecture pour moi ?" "Ai-je l'âge pour lire ce livre ?"... Daniel Pennac répond à toutes nos interrogations avec des mises en situations qui ne manqueront pas de nous rappeler notre enfance. 
À cause, ou grâce à lui, nous n'avons plus aucune excuses pour ne pas nous mettre à lire.

Avec Noël qui approche, c'est le cadeau à faire un enfant qui a peur de lire.


* * * *


Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.