J'ai lu : Jeannot

dimanche, septembre 27, 2020




de Loïc Clément et Carole Maurel


RÉSUMÉ

Pour Jeannot, la vie était simple et heureuse jusqu'à ce drame qui a tout changé. Depuis il s'est mis à entendre ce que disent les arbres et les plantes. Cela paraît un peu fou mais il peut vraiment les entendre ! On pourrait croire à un don du ciel inestimable, mais Jeannot y voit plutôt une malédiction car les arbres sont bêtes comme leurs racines...



* * * 

Je remercie Les éditions Delcourt de m'avoir envoyé cet album.


* * * *

MON AVIS

Cet album renferme une jolie histoire rehaussée en poésie par la beauté des planches.
Le travail de Loïc Clément et de Carole Maurel est magnifique ! J'aime particulièrement leur travail et j'y vais les yeux fermé. J'avoue l'avoir voulu sans chercher à en savoir plus, le simple fait de savoir que ce sont ces deux auteurs m'a suffit. 

Les dessins sont fantastiques, l'histoire nous prend aux tripes de part la poésie qui s'en dégage et une certaine la mélancolie. Mais rien de dramatique, au contraire, un espoir. La douceur des couleurs réchauffe le cœur. 

J'aime ces personnages un peu bourru, que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture et dont on apprend à aimer. Arriver à la fin du livre, nous avons un mal fou à le quitter.

L'autre point que j'ai apprécié, c'est le lien qu'il y a avec un autre ouvrage, Chaussette. On retrouve le personnage de Chaussette dans cet album après l'avoir quitté dans le précédent album qui porte le même nom. J'adore le principe... À suivre, j'espère !

* * * *


Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.