J'ai lu : la Maison de la Plage

vendredi, septembre 06, 2019



de Séverine Vidal et Victor Pinel


RÉSUMÉ
L'onde Albert veut vendre. J'ai du mal à réaliser qu'on passe peut-être notre dernier été à la maison de la plage. J'adore être ici, je sens un lien fort avec cette maison qui a abrité notre enfance. J'ai toujours eu l'impression qu'elle avait quelque chose à nous dire. Oui, elle a quelque chose à nous dire, mais quoi ?

* * * 

Je remercie Les éditions Marabulles de m'avoir envoyé cet album

* * * 

MON AVIS
Découvert en furetant à la librairie, j'ai été intriguée par le dessin que j'ai trouvé très agréable.
En revenant chez moi, je suis tombée sur plusieurs bonnes critiques de cet album, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de le lire.

Et je suis bien contente car ce fut une très belle lecture avec une construction originale !
On s'attache très vite aux personnages et on resterait bien plus longtemps, quelques étés supplémentaires avec eux ! J'ai eu une petite préférence pour la première partie pour laquelle on s'identifie. Les autres histoires apportent un petit plus à l'histoire, une nostalgie, elle donne et montre que la vie continue.

J'ai adoré découvrir à reculons l'histoire de cette maison et de ses propriétaires, je n'en dirais pas trop pour ne pas trop dévoiler l'histoire.

Le dessin est superbe et se prête totalement à l'intrigue. J'ai dévoré l'album en quelques heures à peine.
Foncez, vous ne le regretterez pas !


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.