J'ai lu : Les histoires (presque) vraies de Mathilda

lundi, août 26, 2019



Les Histoires (presque) vraies de Mathilda
de Susanna Mattiangeli et Rita Petruccioli



RÉSUMÉ
Dans son carnet, Mathilda écrit tout ce qui lui passe par la tête et transforme son quotidien en histoires, toutes plus farfelues les unes que les autres.
Son modèle absolu est anglaise et romancière, et évidemment, elle est prête à tout pour la rencontrer !
Un roman pétillant et richement illustré à la fantaisie débordante.


* * * 

Je remercie Les éditions Didier Jeunesse de m'avoir envoyé ce livre.




* * * 


MON AVIS
Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Pourtant, ce roman a tout pour plaire, surtout son design, très intriguant et donnant un réalisme supplémentaire à l'ouvrage. C'est d'ailleurs un très beau travail de la part de Rita Petruccioli.

J'ai trouvé que le personnage principal, Mathilda, en faisait trop. Impossible pour moi à m'attacher à elle, pourtant, elle a un si joli prénom !

Dommage pour moi, par contre, c'est un fabuleux livre à offrir à une petite fille qui devient une grande. Elle va pouvoir se projeter avec un roman tout en couleur et s'attachera bien plus que moi à ce personnage fantasque.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.