J'ai lu : La femme qui ne vieillissait pas

dimanche, juin 30, 2019



de Grégoire Delacourt


RÉSUMÉ
« À quarante-sept ans, je n’avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d’oie ni ride du sillon nasogénien, d’amertume ou du décolleté ; aucun cheveu blanc, aucun cerne ; j’avais trente ans, désespérément. »

Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt. Celle qui prend de l’âge sans s’en soucier, parce qu’elle a d’autres problèmes. Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre. Et il y a Betty. Ce qui est arrivé à Betty est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant.


* * * 

Je remercie Les éditions JC Lattès de m'avoir envoyé ce roman.

* * * 
MON AVIS

Cette lecture m'a été particulière, tout d'abord, je n'arrivais pas à m'attacher au personnage principal. Je ne retrouvais pas la force que j'avais découverte dans "Danser au bord de l'abîme" et au fur et à mesure de ma lecture (et cela va vite, car les chapitres s'enchaînent à toute vitesse) je me suis rendue compte que le personnage en devenait que plus touchante et émouvante.

Le message de Grégoire Delacourt est plus profond qu'il n'y parait et nous prouve que la solution n'est pas dans nos rêves illusoires tels que vouloir vivre éternellement et que derrière une envie parfois maladive de vouloir arriver à ce "rêve" il est bien souvent plus une malédiction qu'une bénédiction.

Au final, je referme le livre contente de ma lecture et avec l'envie de savourer ma vie et d'être contente de qui je suis et comment je suis.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura


You Might Also Like

2 bla blas

  1. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Shana, merci beaucoup pour ce très gentil message, cela fait plaisir et motive pour continuer ! Je vais voir ton blog :) au plaisir de te revoir flâner ici ! ;)

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.