J'ai lu : la Fille dans l'écran

mardi, mai 14, 2019



La Fille dans l'écran
de Lou Lubie et Manon Desveaux



RESUME
Coline vit en France et rêve de devenir illustratrice. Ses recherches d'inspiration la conduisent à contacter Marley, une photographe installée à Montréal.

De son côté, Marley a abandonné sa passion pour la photo pour se laisser porter par une vie sociale trépidante  : un job alimentaire, un amoureux québécois...

Les deux jeunes femmes que tout oppose vont tisser sur internet un lien plus fort que la distance et le décalage horaire, qui va grandir de façon troublante jusqu'à la rencontre...



* * * 

Je remercie les éditions Marabulles de m'avoir envoyé cet album.

* * * 

MON AVIS
Une bien jolie BD que nous avons là, avec une construction très originale : chaque double page est partagée à gauche par l'illustratrice vivant en France, sur la droite, l'illustratrice vivant au Québec.
Alors moi forcément quand on me parle du Québec, on me vend du rêve ! Je fonce, je cours et ... non je ne tombe pas ... par contre je découvre un super album que je ne regrette pas d'avoir acquis.

Deux univers qui se retrouvent, une belle définition du couple.

J'ai beaucoup aimé cette confrontation d'idées. Je ne connaissais pas le travail de ces illustratrices, J'avais entendu parlé de "Goupil ou face" de Lou Lubie, mais Manon Desveaux a été une vraie découverte dont j'ai énormément aimé la sensibilité des traits.

L'histoire est prévisible certes, mais attendrissante et surtout, on dévore l'album qui fait une belle épaisseur.

À découvrir !!

* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.