Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal

samedi, octobre 20, 2018




par Julia Chapman


RÉSUMÉ
La mort n'est pas de tout repos.

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O'Brien à l'Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu'un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s'il n'aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux...

Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l'oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu'il a fuis une dizaine d'années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l'Agence de Rencontre des Vallons, peut l'aider à regagner leur confiance ?



* * * 

Je remercie les éditions Robert Laffont de m'avoir envoyé ce livre
et surtout de me permettre de lire cette série.

* * * 

MON AVIS
Oui, c’est le mal cette série, comme une tablette de chocolat que l’on sait ouverte, impossible d’y résister : on a qu’une seule envie, y retourner piocher un carré. Sauf qu’ici, nous avons des chapitres et pour notre plus grand plaisir lire un chapitre ne fait pas grossir (bon sauf si vous l’accompagnez de gâteaux et de chocolat en effet).

Pourtant, au premier regard, rien de bien original, l’histoire peut sembler banale : une personne âgée en maison de retraite se sent en danger puis les décès et accidents vont se succéder… Un duo va mener l’enquête. Mais voilà, la plume de l’auteur rend cela très digeste. C’est drôle, sans prise de tête, les personnages sont attachants et avec un peu de romance en prime… Plus que cela, l’auteure arrive toujours à mêler une seconde intrigue à dénouer, qui vient rajouter une touche de cream cheese so british !

L’ambiance est très justement retransmise, dans cet épisode, nous sommes à la période de Noël, j’ai eu l’impression de sentir le chocolat chaud, d’entendre les carillons, la brume des vallons ou encore la pluie nous tomber dessus. Cette série est vraiment très cocooning.

Une chose à dire… Vivement le tome 3 ! En espérant que cela ne tourne pas en rond et que ce soit toujours aussi addictif.



* * * *


Découvrez sa fiche sur Cultura,  la série complète ou sur le site des éditions Robert Laffont 

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?








You Might Also Like

2 bla blas

  1. Pas lu mais je n'exclu pas de le faire en v.o. - j'ai cru que la v.f. n'est pas si savoureuse, voire fade selon certains commentaires. Je note ce titre pour les prochaines vacances de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible, après je pense qu'il faut bien maitriser la langue pour voir toutes les subtilités du langage et mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour cela. Par contre je veux bien avoir votre retour si effectivement la VO est mieux.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.