Ma pile pour le printemps : le bilan

jeudi, juin 21, 2018



Nous voilà le 21 juin, la date emblématique pour l'entrée dans l'été !! (normalement) Fini les pulls, à nous les barbecues, les robes, les glaces, mais surtout les lectures sur la plage.

Avant de passer à la liste de mes lectures que je me suis sortie pour cet été, on fait un petit bilan de mes lectures faites pour ce printemps et contrairement à l'hiver où j'ai lu un peu tout, mais pas dans ma pile, ici, j'ai réussi à lire les principaux de ma liste ! Donc c'est un beau bilan !

Bien entendu toutes mes lectures me font envie et je ne me force jamais à lire un roman.


Pour rappel j'avais prévu :
(en vert ceux que je voulais absolument lire et que j'ai réussi à lire - en noir ceux que je voulais absolument lire mais que je n'ai pas réussi à lire et en gris ceux qu'il me reste à lire ).


- j'ai lu 5 livres sur les 11 livres prévus dans ma pile - 
Sommeil de Haruki Murakami
Toni de Line Papin
Lise et les hirondelles de Sophie Adriansen
Tobie Lolness, tome 1, La vie suspendue de Timothée de Fombelle
Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
La Marche de Mina de Yôko Ogawa
Les Stagiaires de Samantha Baily
Proxima du Centaure de Claire Castillon
Les Mémoires d'un Chat de Hiro Arikawa
Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin
Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent


J'avoue avoir essayer de privilégier la pile des services presses.


* * * *

- j'ai lu les 6 Bds prévues  - 
L'île aux remords de Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice
Le goût d'Emma de Emmanuelle Maisonneuve, Julia Pavlowitch-Beck et Kan Takahama
Quelques pincées de désir... de Niki Smith, Gedris, Marine Tumelaire et Marie Avril
Shi, tome 1 : Au commencement était la colère... de José Homs et Zidrou
30 ans 2 chats de Minikim et Flora
Le troisième fils de Monsieur John de Nadine Brun-Cosme et Christine Davenier
Jamais de Bruno Duhamel  - BD



* * * *


- j'ai lu 13 de mes livres service presse - 
Les mondes de l'arbre, tome 1 : Céleste et la Prophétie de Sophie Henrionnet
Ô vous, sœurs humaines de Mélanie Chappuis
La Salle de Bal d'Anna Hop
Le jour où Beatriz Yagoda s’assit dans un arbre de Idra Novey
The Main de Trevanian
Nature morte avec Pivert de Tom Robbins
Enfants de La Meute de Jérémy Bouquin
Sirius de Stéphane Servant
Madeleine project de Clara Beaudoux
La Griffe du diable de Lara DEARMAN
Cirque mort de Gilles Sebhan
Le Serpent de l'Essex de Sarah Perry
Les Grandes marées de Jim Lynch
Amour Monstre de Katherine Dunn
Des Elles et un ascenseur de Colline Lareverie
Le Pouvoir de Naomi Alderman
Detroit de Fabien Fernandez
Fantazmë de Niko Tackian
La Chambre des merveilles de Julien Sandrel
Killing Kate de Alex Lake
Le garçon qui nageait avec les piranhas de David Almond
Libération de Patrick Ness






* * * *





- j'ai lu 29 livres de ma pile perso en plus de ma pile du printemps  -

Toxique de Niko Takian
Le dernier des Mohicans de Cromwell - BD
Nimona de Noelle Stevenson - BD
La tristesse de l'éléphant de Nicolas Antona et Nina Jacqmin
Rose à Petits Pois par Amélie Callot et Geneviève Godbout  - album jeunesse
L'Homme Gribouillé de Serge Lehman  - BD
Confidences À Allah par Eddy Simon, scénariste, Marie Avril, illustratrice et d'adapté du roman de Saphia Azzeddine  - BD
Museum : Killing in the rain, tome 1 de Ryôsuke Tomoe
Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano - BD
Le Monde de Milo, tome 1 de Richard Marazano et Christophe Ferreira
les Enfants de la résistance tome 1 de Dugomier et Ers
Mes petites roues de Sébastien Pelon - album jeunesse
Confessions d'un enragé de Nicolas Otéro - BD
La Cantine de Minuit, volume 2 de Yarô Abe- manga
La Corse prend le maquis de Tignous - BD
Les jours meilleurs de Cecelia Ahern
Maisons autour du monde de Paula Blumen - album jeunesse
Dans la bulle de Brune de Bruna Vieira - BD
Godman de Jonathan Munoz - BD
L'eau amère de Kan Takahama - manga
L'île sans sourire de Enrique Fernandez - BD
Rien ne se passe jamais comme prévu de Lucile Gorce et Emma Tissier - BD
Konbini de Sayaka Murata
Punk rock Jesus de Sean Murphy
Le Sculpteur de Scott McCloud
Mes petits plats faciles by Hana, tome 1 de Masayuki Kusumi et Etsuko Mizusawa
Une île sous la Pluie de Morgane de Cadier et Florian Pigé
Charlotte et moi, tome 1 et 2 d'Olivier Clert
Que du Bonheur ! (ou Presque...) tome 2 de Céline CHARLÈS



- vo -
Release de Patrick Ness
the Travelling Cat Chronicles by Hiro Arikawa

deux livres lus en anglais... peux mieux faire mais c'est de mieux en mieux !


* * * *



-  j'ai lu en plus 12 livres en plus reçu en service presse -
Giant days, tome 3 de John Allison, Lissa Treiman et Max Sarin - comic
la Belle Mort de Mathieu Bablet  - comics
Quatre murs et un toit de Camille Anseaume
L'écrivain public de Dan Fesperman
Sauf de Hervé Commère
Les Petites Distances de Camille Benyamina, Véronique Cazot  - BD
Les gardiens de la comète, tome 1 et 2 de Olivier Gay
La fin d'où nous partons de Megan Hunter
L'Anniversaire de Robyn Harding
Sorceline - Tome 01: Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyéet Paola Antista
Trouble vérité de E. Lockhart



* * * *


bilan pour cette pile de printemps

Je suis très contente car j'ai réussi à lire les livres principaux que je voulais, donc je ne pouvais pas faire mieux.
Même si je ne m'oblige en rien et j'ai toujours lu en ayant envie de lire le roman.
J'avais d'ailleurs une grande envie de BDs et cela se ressent aussi, cela donne un nombre de livres lus important mais c'est normal puisqu'ils se lisent beaucoup plus vite.
A voir si cela se poursuit pour cet été, je vous prépare ma liste de livres.


* * * *

Avez vous lu certains de ces livres ??








You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.