J'ai lu : des Elles et un ascenseur

lundi, juin 11, 2018



des Elles et un ascenseur
de Colline Lareverie



RESUME
Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.


* * * * *

Je tiens à remercier l'auteure qui m'a très gentillement fait parvenir son roman.

* * * * *


MON AVIS

Au départ, on connaît l’histoire pour l’avoir lue et relue : une jeune femme nous raconte sa vie et ses déboires entourée de ses copines… Et puis une rencontre survient et tout change, un conte de fées des temps modernes où tout fini forcément bien.

Très poétique par moment, le style est chaleureux et il se délecte d’être lu sur la plage, dans un jardin au soleil avec un verre de vin blanc. Difficile de ne pas avoir envie de se préparer une assiette de fromages ou de commander un plat indien. Et de retourner dans son fauteuil avec tout le nécessaire pour ne plus avoir à bouger, car, au fur et à mesure de ma lecture, et cela, sans en avoir l’air, je suis devenue désireuse de poursuivre leur histoire, retombant avec plaisir là où je les avais laissées pour savoir ce qui va leur arriver. Ces bouts de femmes sont touchantes, nous nous accrochons vite à Elles, à la fin je suis un peu déçue de les quitter.

Les univers dans lesquels elles évoluent sont magiques, envoûtants, ils m'ont donné envie de m'y installer avec elle.

Mine de rien l’auteur nous fait voir au-delà de nos vies et nous pousse à nous remettre en cause, à étudier ce qui ne va pas, incite à se découvrir et se faire plaisir, et surtout à croire en nous.
J’aime ce genre de lecture qui nous donne envie d’avancer, sans être moralisateur, sans donner des leçons, mais avec humour et sincérité.



* * * * *

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon.
Et vous, avez vu lu ce livre ?



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.