Coup de coeur : Rose à Petits Pois

jeudi, mai 24, 2018




par Amélie Callot (auteur) et Geneviève Godbout (illustratrice)


résumé
Quand il fait beau, Adèle sourit, elle sifflote, elle chante à tue-tête, elle ouvre les fenêtres et laisse la porte ouverte. Mais dès qu'il pleut, Adèle reste enfermée. Elle n'y peut rien, elle perd son entrain. La pluie, c'est gris, froid et sombre. Vous aurez alors beau dire tout ce que vous voulez, argumenter tant que vous pourrez, ça n'est pas la peine de discuter, Adèle ne mettra pas une mèche de cheveux dehors...





mon avis

Il n’y a rien à redire, je l’ai trouvé parfait !
Beau, doux, tendre, généreux, il fait du bien et donne envie de faire plaisir à ceux que l’on aime.
L’histoire adorable est sublimement mise en images par Geneviève Godbout dont j’adore le travail (et rien à voir avec le fait qu’elle soit québécoise).

Idéal pour les petites filles, ou les grandes fleurs bleues comme moi, il fera partie, je pense, des livres que je risque d'offrir le plus dans le futur.

Vous l’aurez compris, c’est un gros coup de cœur !




* * * * * *



Qui se cache derrière le dessin ?



Une magnifique jeune-femme québécoise  qui après avoir étudié en animation traditionnelle au Cégep du Vieux-Montréal, et aller finir sa formation aux Gobelins à Paris, la célèbre école dont le nom vous ouvre toutes les portes.
Depuis elle travaille notamment pour The Walt Disney, rien que ça... Après 7 ans, elle décide de se  mettre à son compte.

Rose à petits Pois est l'un de ses derniers livres jeunesses paru aux éditions la Pastèque. Le précédent ayant lui remporté le Prix jeunesse des libraires du Québec 2017,

Elle travaille actuellement sur un album sur Mary Poppins que j'ai hâte de découvrir.
J'adore son style graphique mêlant les crayons de couleur aux pastels.


* * * * * *

Ses autres livres - cliquez pour en savoir plus


(Tout petit) toi - Le livre de ton enfance, paru en 2017

La petite souris va passer - 5 histoires de dents de lait, paru en 2015

Les plus beaux contes de mère-grand, paru en 2013

Joseph Fipps,  paru en 2013

La longue marche des doudous, paru en 2012

Où s'est caché le sommeil ? paru en 2012







* * * * * *


Et vous vous connaissez ??




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.