J'ai lu : l'Homme Craie

lundi, février 19, 2018



de C.J. Tudor


RÉSUMÉ
Les enfants ne sont pas toujours innocents…
Le problème, c’est que nous n’étions pas d’accord sur la manière dont ça avait commencé.
Était-ce lorsqu’on s’était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu’ils sont apparus tout seuls ?
Était-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps ?


* * * 

Je voudrais remercier les éditions Pygmalion  pour m'avoir envoyé ce roman prometteur.

* * * 


MON AVIS
Quelle super lecture ! L'Homme Craie est un thriller à part qui a su tirer son épingle du jeu !
Pour un premier roman, l’auteur nous entraîne dans un thriller brillamment mené, son originalité réside dans le fait que l’on suit Eddie sur deux périodes : lui a 12 ans et plus tard lorsqu’il a la quarantaine.
Nous prenons connaissance de l’histoire au fur et à mesure, sans savoir exactement ce qu’il s’est passé lors de son adolescence alors que les évènements ressurgissent 30 ans plus tard.
Les personnages sont très intéressants de par leurs fêlures, leur caractère fait que l’on s’attache à eux en se disant que chacun d’entre eux pourrait avoir fait le coup.

J’avais du mal à lâcher mon livre ou plus exactement j’étais toujours super contente de savoir que j’allais pouvoir me replonger dans ma lecture. Même pour 5 à 10 minutes pour poursuivre l’histoire et en découvrir un peu plus.
Jusqu’à la fin, je me demandais qui avait fait le coup.
Une fin qui m’a justement mortifiée et en même temps, j’ai trouvé cela brillant !
L'Homme Craie est excellent thriller !

Il s’agit du premier roman de l’auteur, je n'espère pas le dernier car je suivrais ses prochaines parutions !


* * * *

Découvrez sa fiche sur cultura ou sur le site des éditions Pygmalion
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.