j'ai lu : La Carrière du mal

lundi, janvier 15, 2018


RESUME
En arrivant au bureau un matin, Robin – la jeune assistante du détective privé Cormoran Strike – trouve un colis qui lui est personnellement adressé. À l'intérieur : la jambe tranchée d'une femme. Pour Cormoran Strike, seuls quatre individus sont capables d’une telle atrocité. Quatre noms tout droit sortis de son propre passé. Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin se lancent dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables...
Roman noir d’un réalisme saisissant, La Carrière du mal nous plonge dans les ténèbres des perversions les plus troublantes. Thriller d'une densité psychologique rare, il met aussi en scène un homme et une femme arrivés à la croisée des chemins.

* * * 

Je voudrais remercier les éditions le Livre de Poche de m'avoir envoyé ce roman.

* * * 


MON AVIS
Quand on a hâte de se plonger dans un livre et de le retrouver le soir quand on rentre, c’est plutôt bon signe non ?

C’est ce qu’il m’est arrivé avec ce roman, même s'il fait plus de 700 pages, je reprenais ma lecture avec plaisir et j’étais justement bien contente que ma lecture ne se termine pas trop vite.
Robert Galbraith (JK Rowling, tout le monde le sait à présent) a l’art de savoir placer ses intrigues et surtout de travailler complètement ses personnages, ils sont tellement riches qu’ils en deviennent presque réels. On y croit et on plonge dans l’intrigue complètement emporté.
J’avais déjà été bluffé dans H.P., cette série le confirme.

Mais surtout, nous nous attendons à un déroulement particulier de l’histoire et au final l’auteur nous emmène dans une orientation bien différente.

Du grand policier à l’anglaise ! J’adore !


* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions du Livre de Poche
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?



You Might Also Like

1 bla blas

  1. J'ai également eu un gros coup de coeur pour ce livre! Je suis pressée d'avoir le quatrième tome entre les mains. Est-ce que tu as regardé la série de la BBC? Elle est vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.