J'ai vu : les Chevaliers Blancs

mardi, février 02, 2016




SYNOPSIS
Jacques Arnault, président de l’ONG "Move for kids", a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d'exfiltration d'orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 30 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition...







MON AVIS
Difficile de ne pas faire le rapprochement avec l'association et toute l'histoire autour de "l'Arche de Noé".
Dans le film, nous suivons l'équipe venue récupérer des enfants orphelins dès leur arrivée sur le sol africain.
Nous partons avec eux à la recherche des enfants, dans les villages, à travers leurs mésaventures qui vont les amener à la faute.







J'ai aimé qu'il n'y ait pas de jugements, nous voyons le point de vue de l'organisation, mais chacun interprète le film à sa façon, il inspire à la réflexion. Nous sommes les témoins du déroulement de l'histoire.

Quant aux acteurs, difficile de faire mieux, savoir que Lindon a le rôle principal a été le premier argument en faveur du film. Alors quand en plus il y a Louise Bourgoin, Valérie Donzelli et Reda Kateb, forcément on ne peut qu'adhérer.

Autant dire qu'il s'agit d'une belle brochette d'acteurs.










Globalement j'ai bien aimé, mais je trouve qu'il manque quelque chose, je n'ai pas accroché et j'ai trouvé la réalisation un peu plate. Cela manque de dynamisme.

Vous l'avez vu ? Avez vous aimé ?





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.