Rooibos amende
mercredi, décembre 10, 2014Lorsque je l'ai vu sur internet j'ai été intrigué. Je connais les rooibos depuis 2 ans maintenant et je n'avais goûté qu'à peu de choses à part le vanille ou une ou deux déclinaisons. Amande...mhummmmm ca peut être très doux comme cela peut être amer, il y avait un risque à prendre (je n'aime pas l'amertume). Mais.... il y a eu une vente privée qui proposait ainsi le Lov à moitié prix, si mes souvenirs sont bons, alors pourquoi pas essayer.... Tentons et découvrons s'il a l'air aussi bon qu'il semble le présager.
MON AVIS
Lorsqu'on ouvre la boite, peu de doute : il s'agit bien d'amande ! Au goût on le retrouve également, ni trop présent ni pas assez. Le rooibos apporte une douceur à l'ensemble tout en restant discret.
L'amertume est aussi présente et j'avoue que je ne pourrais pas le boire si je ne le sucre pas, l'amertume de l'amende est un poil trop présent pour moi s'il n'y a pas de sucre. Pour vous donner une idée, c'est très proche de la pâte d'amande, le sucre en moins.
Tout le contraire du rooibos vanille par exemple.
Mais avec le sucre ajouté, le goût est délicieux.
Rooibos amende, 4 à 5 minutes d’infusion avec une eau à 90°C.
Je le déguste : dans l'après midi ou le soir
J'y trempe : des biscuits vanillés ou si on est très gourmands des choux ou éclairs à la vanille
article non sponsorié
4 bla blas
MMmmh j'aime bien le thé à l'amande:) je viens d'acheter le Kusmi. J'ai aussi testé le winter in lov hier mais je l'ai trouvé super fort! L'as tu déjà gouté? Peut etre je devrais le faire iinfuser moins longtemps et en mettre moins :/
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas gouté.. pas encore ;) C'est vrai que les thés peuvent être vite fort, je n'aime pas non plus quand c'est trop prononcé. D'ailleurs mes sachets me font 2 tasses généralement :D
SupprimerJ'hésite justement entre le roobios vanille ou amende ! Mon coeur balance !
RépondreSupprimerOui le choix est dur, j'adore le rooibos à la vanille mais celui à l'amende se défend.
Supprimermerci pour ton petit mot ;)