Astérix, Le Domaine des Dieux
dimanche, décembre 07, 2014RESUME
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
MON AVIS
Quand Alexandre Astier est de la partie, alors forcément cela donne envie d'aller y jeter un oeil !
En plus, en pleine période de noël, c'est un peu notre Disney à nous !
Alors on prend nos sachets de M&M's et on part s'enfermer 2 heures dans une salle obscure.
Au départ j'ai été surprise, je ne pensais pas que ce serait un film d'animation, quand j'avais entendu dire qu'Alexendre Astier faisait le nouveau Astérix, je pensais voir un film comme celui de Chabat.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'on retrouve avec grand plaisir nos personnages préférés et au moins ils ne sont pas campés par des acteurs qui changent à chaque épisode... mis à part Obélix. On retrouve même une partie des voix !
Mais il y a un mais... j'aime Astérix, j'aime Alexandre Astier, j'aime Kaamelot, mais là c'était du Kaamelot gaulois ! On retrouve le style, les voix, les répliques de la série plus que ceux de Goscinny que j'adore mais du coup il y a un mélange et un manque de surprises. Ce qui donne un très bon film mais sans l'engouement que j'espérais.
Cela reste une des meilleures adaptations que je vous invite à aller voir, avant ou après un super goûté au coin du feu avec un chocolat chaud et des gâteaux !
2 bla blas
Il me tente beaucoup, mais ... Est-ce que les dessins ne perdent pas de leur beauté en 3D?
RépondreSupprimerhttp://frenchcaencaen.blogspot.fr
Pour les nostalgiques du dessins animé c'est vrai que la 3D fait perdre le côté enfantin, ou en tout cas notre rapport à l'Astérix de notre enfance.
Supprimermerci pour ton petit mot ;)