Au revoir Robin ...

mardi, août 12, 2014


Ce matin, je me lève et commence à me préparer comme tous les jours : machinalement je me sers mon verre de jus de fruit, je vais allumer la radio et je reviens m'installer dans ma cuisine devant un livre ou un magazine pour bouquiner le temps de me réveiller complètement.

Sauf que ce matin j'entends une information qui changera le cours de la journée : Robin Williams s'est suicidé, ce monsieur au grand sourire n'est plus.

J'aimais vraiment beaucoup cet acteur, il faut dire qu'il a participé à une multitude de films plus fantastiques les uns que les autres (rappelez vous de Au-delà de nos rêves) et ce sont des films qui peuvent être vu généralement dès son enfance.

SES FILMS QUI M'ONT MARQUES
1:. Jumanji
Ce film date de 1995 (olalala déjà ...) j'avais adoré l'humour qui s'en dégage  (le film qui crie restera pour moi et ma famille un grand moment du film !), l'idée du scénario était génial même si c'est issu d'un livre ... je devrais peut être le lire d'ailleurs ?!





2:. Hook
Retour en enfance pour ce Peter Pan adulte, Steven Spielberg a fait un film magnifique et nul autre acteur aurait pu mieux jouer cet enfant-adulte que Robin Williams.... euh il date de 1991... seconde claque.




3:. Le Cercle des Poètes disparus
Bon là on ne cherche pas la date ok ?! Ai-je besoin de parler de ce film qui reste encore maintenant un très grand film qui vous chamboule à tout jamais.



Je me suis promise de voir Will Hunting (et oui je ne l'ai pas encore vu...) mais là promis je vais faire un gros effort, pour lui !

Bref, Robin Williams a fait de très très grands films qui ont changé ou influé sur nos vies. Sa mort la changera elle aussi. Mais aujourd'hui je sourirais, d'un grand sourire, pour ce grand monsieur.

You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.