Okko, tome 7
mardi, juin 24, 2014RESUME
An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décénnies pour s'emparer du pouvoir.Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par un horde de pirates.Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé...
MON AVIS
Souvent dans les séries, que cela soit des films ou autres, l'histoire perd de son souffle. Le scénario de Hub, avec Okko qui arrive quand même au tome 7, ne faiblit pas en intensité. Il est plus qu'abouti.
Ce nouveau cycle, le 4ème, est comme à chaque fois composé en 2 tomes, le premier (celui-ci) pose le scénario et nous laisse dans l'attente, le second nous achève. Encore une fois je suis bluffée par les couleurs, la richesse des personnages et je ne parle même pas des décors somptueux. Passionnant… la suite vite !
Et puis le tome 9 vient de sortir et ses critiques sont plus qu'élogieuses .... j'ai hâte de le lire i
Acheter le tome 7 de Okko ou le cycle entier (7&8)
0 bla blas
merci pour ton petit mot ;)