Les séances d'Alice : Zombillénium

mercredi, novembre 01, 2017



Zombillénium

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 









Après 3 tomes et des publications dans le journal de Spirou, Arthur De Pins co-réalise avec Alexis Ducord l’adaptation de Zombillénium.

Plongé au cœur d’un parc d’attractions employant des morts pour effrayer les visiteurs, le film est un mélange parfait entre horreur et humour. Les deux réalisateurs reprennent l’univers visuel (imitation 3d à plat), l’ambiance ainsi que les personnages (Francis le vampire, Sirius le squelette, Aton la momie, entre autres) qui ont fait le succès de la bande dessinée.

Film d’animation regorgeant de références à la pop culture (Twilight, Dracula, Michael Jackson) ainsi qu’à la fête d’Halloween (vampire, zombie et autres monstres). Il plaira autant aux petits qu’aux grands enfants.

Ambiance fun au pays des vampires et des zombies, j’ai retrouvé l’univers que j’avais aimé dans la bande dessinée, cependant, je reste un peu sur ma faim. J’ai trouvé la musique inégale et n’ai pas apprécié certains morceaux. La musique était trop pop, alors que lors de ma lecture, j’avais en tête des morceaux plus rock’n roll.
Le doublage m’a également un peu déçu, particulièrement le personnage principal. Malgré le talent d’Emmanuel Curtil, j’ai eu du mal à ne pas entendre Chandler dans Friends ou Jim Carey et donc à voir Hector.

Malgré quelques défauts, Zombillénium est plaisant à visionner. Un film à voir si vous êtes amateur de monstres en tout genre et de la fête d’Halloween !


* * *

Zombillénium
De Arthur de Pins, Alexis Ducord
Avec Emmanuel Curtil, Kelly Marot, Alexis Tomassian
Durée : 1h18




son instagram





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.