J'ai lu : Trop de morts au pays des merveilles

mardi, novembre 21, 2017


Trop de morts au pays des merveilles
de Morgan Audic


RÉSUMÉ
Depuis trois ans Alice, la femme de Christian Andersen, avocat au barreau de Paris, a disparu. Et depuis trois ans, les gens qui l'entourent se posent la même question : Andersen a-t-il tué sa femme ? Andersen rendu amnésique par un grave accident quelques jours après qu'Alice a disparu et qui cherche en vain à retrouver la mémoire. Andersen qui reçoit des SMS énigmatiques, en forme de questions cryptées. Andersen, le mari inconsolable qui emploie un détective pour retrouver sa femme, si belle, si blonde, si étrangement semblable aux victimes du désormais célèbre Marionnettiste, le tueur aux rituels macabres que la brigade criminelle traque en vain depuis des mois et qui tue, justement, à nouveau. De quoi remettre en selle l'ex-lieutenant, Diane Kellerman, révoquée pour violence et prête à péter de nouveau les plombs. Dans un premier roman où les indices prennent la forme de charades, Morgan Audic tisse un jeu de faux-semblants, de trompe-l'oeil et de chausse-trappes aussi fascinant qu'un conte pour enfants diaboliques.


* * * 

Je voudrais remercier les éditions du Rouergue de m'avoir envoyé ce roman et de m'avoir permis de le lire et découvrir en même temps cet auteur.

* * * 


MON AVIS
Alors là on n’est pas loin du coup de coeur ! Une belle découverte surtout sachant qu’il s’agit là de son premier roman, cela présage pour la suite des lectures superbes.

J’ai adoré le style et la façon dont il a construit son intrigue. L’auteur arrive à nous balader et pire, nous faire douter de nous même, l’histoire en est complexe, sans être difficile à comprendre, juste ce qu’il faut pour donner le suspense dont nous avons besoin pour tenir en haleine. Le tout en finesse et avec de jolies pointes d’humour.

Mais pourquoi on n'atteint pas le coup de coeur ? Pour moi cela reste proche de “Ne le dis à Personne” d’Harlan Coben, du coup j’avais un sentiment de déjà vu. Et c’est vraiment dommage. Mais franchement, si vous aimez ce genre de roman, ne vous arrêtez pas à cela car même si c’est le seul reproche que je lui fais, j’ai quand même engloutis 250 pages de son roman en une journée tellement je voulais savoir, ce qui est plus que bon signe.

Un auteur à suivre !!


* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions du Rouergue 
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?










You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.