J'ai lu : Sacrifices

samedi, février 01, 2020



de Ellison Cooper



RÉSUMÉ

Après Rituels, le retour de Sayer Altair.
Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d'urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l'affaire est reliée à la disparition inquiétante d'une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s'engage pour les retrouver avant l'issue fatale.

Alors que l'enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?



* * * 

Je tiens à remercier les éditions du Cherche Midi et à Benoit pour l'envoi de ce roman 
et de leur confiance.

* * * 

MON AVIS


Plusieurs raisons à cela. L'écriture de l'auteur est très prenante, tous les codes du thriller sont repris et maîtrisés. C'était déjà le cas avec son premier, on trouve un dynamisme indispensable pour un bon thriller.

Le premier chapitre est une bombe, à la fin de sa lecture, nous avons qu'une envie : poursuivre ! L'auteur réussit à capter notre attention dès les premières pages, pour la suite, des chapitres courts s'enchaînent et donnent un rythme de fou, tout aussi efficaces.



Côté personnage, Sayer Altair est une enquêtrice toujours aussi badass ! On l'aime et on désire la retrouver pour en savoir plus ! Ellison Cooper tient là un personnage charismatique, le fait qu'elle soit métisse apporte un souffle nouveau par rapport aux autres romans que l'on lit généralement. En plus, elle est très attachante, on a envie d'en apprendre plus sur elle. Sa relation avec les autres est très touchante, c'est une tribu qui se forme au fil des pages et dans laquelle on souhaite faire partie. On se prend d'affection pour sa chef qui la protège, ce personnage m'a touché plus que sa grand-mère.



[spoil]

Le point noir, pour moi, a été de retrouver le même schéma que dans le précédent, Ellison Cooper avait très bien travaillé le sujet du collègue méchant, voilà qu'elle le reprend pour le second. C'est vraiment dommage, car on s'y attend forcément, cela fait retomber tout ce qu'elle avait brillamment construit.

[fin spoil]



Même s'il y a des petits bémols, on est happé par l'histoire, on en veut plus ! C'est du bonheur, ce deuxième tome est encore plus efficace que le premier !

La suite s'annonce prometteuse ! Bref, j'ai adoré !


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.