­

J'ai lu : Rose, tome 3

dimanche, septembre 29, 2019



d' Émilie Alibert, Denis Lapière et Valérie Vernay


RÉSUMÉ

L'enquête de Rose Klein sur l'assassinat de son père arrive à sa fin. Les morceaux du puzzle se rassemblent pour désigner le coupable et le mobile... Pourtant, il reste de nombreuses interrogations au sujet des trois fantômes - Bob, Achille et Wanda -, des tableaux exposés au musée et des raisons de ce don étrange que Rose avait finalement apprivoisé. Est-elle vraiment qui elle croit être ?

Troisième et dernier tome d'une trilogie sombre et élégante, ce récit conclut en beauté un triptyque fantastique écrit par Émilie Alibert et Denis Lapière, et dessiné par Valérie Vernay.


* * * 

Je remercie Les éditions Dupuis de m'avoir envoyé ce roman

* * * 


MON AVIS
Suite et fin pour cette enquête de Rose qui cherche à élucider le meurtre de son père, elle fait alors face à plusieurs autres mystères nettement plus surnaturel ... La capacité à sortir de son enveloppe charnelle ou encore la présence de fantômes prisonniers d’un immeuble.

J'avais été surprise lors de la lecture de son premier tome, car je ne m'attendais pas à cette ambiance policier-fantastique. Une jolie découverte qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture jusqu'à ce dernier tome, un peu en dessous des deux autres, je l'avoue.

La série est pleine de rebondissements, ce dernier tome nous donnent les réponses à nos questions notamment pourquoi notre héroïne, Rose, a cette faculté de se dédoubler. Dénouement également pour nos amis les fantômes avec qui nous nous étions bien attachés, ils apportent une dimension différente, moins sombre à cette histoire.

Moins adepte aux traits du dessin qui donnent un aspect enfantin (sans critique du tout), j'avais surtout été dans attirée par la beauté des couvertures, de superbes créations. Par ce style un peu enfantin, on obtient une certaine douceur qui contraste avec l'intrigue qui, elle, aborde des sujets plus profond comme le deuil et la vengeance.

Malheureusement ça part un peu dans tous les sens, donnant un aspect un peu brouillon à cette fin, certains aspects sont balayés très rapidement à mon goût et j'aurais aimé que ce soit plus étoffé.

Une série prometteuse, mais qui n'a pas atteint le but que j'espérais.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.