J'ai lu : Ballade

lundi, septembre 23, 2019



de Courty, Jean-Christophe Deveney et David Combet

RÉSUMÉ

Pour une fois, il va vraiment tout envoyer en l’air !

Louis s’ennuie dans sa vie d’étudiant de bonne famille. Il ne sait pas où il en est, il se pose des questions sur sa sexualité. Durant un séjour dans la maison familiale à Deauville, Louis se laisse aller à toutes les exagérations que lui permettent son âge et sa classe. Au lendemain d’une cuite en solitaire, il est surpris par Francis, un cambrioleur. Plutôt que d’appeler la police, il lui propose une virée où ils pilleront les maisons vides des richissimes amis de son père. L’occasion pour Louis d’avoir enfin des « putains de vacances qui déchirent ».


* * * 

Je remercie Les éditions Bamboo - Grand Angle de m'avoir envoyé cet album

* * * 



MON AVIS
Ne prenez pas cette bd au sérieux et envolez vous dans un album loufoque qui fait du bien pour l'été.

Louis, jeune riche qui se prend pour le nombril du monde, rencontre Francis, un cambrioleur, leurs vies vont changer et prendre une orientation dont ils ne s'attendaient pas.

Un récit façon "gentlemen cambrioleur" des temps modernes.

Cette satire de nos vies futiles et superficielle, constamment à la recherche de la réussite, d'argent et de pouvoir. Sauf qu'heureusement, le cours de la vie nous entraîne sur des chemins inattendus, nous obligeant à voir les choses différemment.

Du point de vue des graphisme, j'ai trouvé le style très sympa, chaleureux et m'a rappelé celui d'Arthur de Pins que j'aime particulièrement, le tout réalisé à l'ordinateur.

L'album est bien sympathique, pousse à sourire, sans être inoubliable.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.