J'ai lu : La Boite à Musique
samedi, avril 07, 2018
par Carbone et Gijé
RÉSUMÉ
Pour son huitième anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman, Annah, récemment décédée. Quelle mélodie enchanteresse ! Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l'intérieur et appelle au secours... En suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable, mais aussi dangereux...
* * *
MON AVIS
J’ai été envoûtée, avalée par cette bande dessinée comme Nola par sa boite à musique !
Ses couleurs et les dessins m’ont tout de suite emballée et j’ai voulu la lire très vite, comme quand on sait qu’on a un petit chocolat unique en son genre et qu’on désire fortement le goûter, mais le savourer en même temps.
Petit mix entre Alice au Pays des Merveilles et Arthur et les Minimoys, l'univers est féerique.
L’histoire se déroule à une vitesse folle, mais puisqu’il s’agit d’une lecture jeunesse il n’y a rien de vraiment surprenant. J’avoue que la grande enfant qui sommeille en moi aurait voulu faire durer cette aventure plus longtemps, mais comme je le disais pour le chocolat plus haut, c’est toujours au moment où on vient de l’avaler qu’on regrette de ne plus en avoir.
La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’un tome 1 et que l’on va pouvoir retrouver l’univers de Pandorient.
Une très belle découverte, l’occasion pour moi aussi de faire connaissance avec Carbone et Gijé, les auteurs, qui m’étaient totalement inconnus ! Erreur à réparer au plus vite !
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?
3 bla blas
Cette BD a l'air super. elle me fait très envie
RépondreSupprimerJe ne lis pas trop de BD mais ca a l'air vraiment joli!
RépondreSupprimerC'est un retour en enfance assuré :)
Supprimermerci pour ton petit mot ;)