J'ai lu : Après nous
vendredi, mars 09, 2018
de Myra Eljundir
RÉSUMÉ
Les visages les plus angéliques sont les masques des démons les plus cruels. Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage. Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s'effondre. Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ? Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison. Après son inoubliable trilogie Kaleb, la nouvelle saga fantastique de Myra Eljundir.
* * *
* * *
MON AVIS
Il arrive qu’on n’adhère pas du tout à une lecture malgré des retours enthousiastes, ce roman en fait parti. Je suis vraiment très déçue, car je n’ai pas eu l’impression de lire le roman dont tout le monde parlait. Je dois dire que je ne connaissais pas du tout l'auteur, ni son style, je me suis basée sur ce que j'entendais et les critiques sont très élogieuses, mais voilà avec moi cela ne l'a pas fait.
Je n’ai pas du tout aimé le personnage principal Jezebel, que j’ai trouvé fausse, j’avais beaucoup de mal avec elle. Les deux garçons qui se battent pour elle, j’ai trouvé cela assez cliché, encore plus avec la seconde fille amoureuse de l’un et qui on comprend vite qu’elle est différente également.
Je n’ai pas été captivée par l’histoire, ils passent leur temps à se chamailler pour ne pas faire grand chose au final. J’ai été jusqu’au bout de ma lecture pour voir si cela aller décoller à un moment… et non.
Ce livre n’est juste pas fait pour moi, mais si vous aimez l'auteur cela sera sûrement différent pour vous car il a plu à énormément de monde qui aimait les précédents romans de l'auteur.
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?
0 bla blas
merci pour ton petit mot ;)