Salon du livre de Montreuil
mardi, janvier 03, 2017Si vous me suivez vous avez vu que j'avais été au Salon du Livre et Presse de Jeunesse de Montreuil pour assister à la conférence sur les livres de romans jeunesse que vous pouvez relire ici.
C'était la première fois que je m'y rendais.
Une fois la conférence terminée, il me restait quelques heures avant de reprendre mon train de retour.
J'en ai profité pour faire le tour des stands, je vous ai fait quelques petites photos pour vous plonger dans l'ambiance générale.
J'ai un coup de gueule quand même, je suis venue pas seulement pour la conférence mais aussi pour faire dédicacer un livre de Benjamin Lacombe, j'ai fait le chemin exprès. Sauf que monsieur avait décidé d'en dédicacer seulement 20 à des personnes qui avaient un ticket. Ticket que bien entendu je n'avais pas !
Alors oui je comprends qu'ils sont demandés énormément, oui c'est fatiguant de faire des dédicaces toute une après midi mais quand on vient de loin comme moi, qu'on paie l'entrée du salon, qu'on attend et qu'on se fait refouler, je demande à quoi ça sert de faire des dédicaces !!!
Je suis vraiment dégoûtée car je voulais offrir ce livre spécialement dédicacé à noël, cela me semblait un beau cadeau. Franchement moi qui aime son travail, je ne referai plus le déplacement pour lui.
Pour en savoir plus
tarif :
mercredi 30 novembre, jeudi 1er et vendredi 2 décembre : gratuit pour tous
samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 décembre : 5€
où ?
Espace Paris-Est-Montreuil, 128, rue de Paris – 93100 Montreuil
3 bla blas
Concernant ton coup de gueule, je me demande toujours si cela vient de l'auteur ou de la maison d'édition car ces derniers imposent de plus en plus de règles, à commencer par celle d'acheter sur place pour obtenir une dédicace... :(
RépondreSupprimerJ'avoue je ne sais pas, je me doute que cela est fastidieux mais nous on vient on paie et du coup si ce n'est pas indiqué, communiqué à l'avance c'est un peu dégueulasse. Je voulais l'offrir à Noël ce qui renforce ma frustration je pense.
SupprimerHo bah mince... Je suis désolée pour toi pour l'incident avec Benjamin Lacombe.. :/
RépondreSupprimermerci pour ton petit mot ;)