j'ai vu Assassin's Creed
vendredi, janvier 13, 2017Synopsis
Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.
Mon avis
Je n'ai jamais joué aux jeux même si j'en avais entendu parlé et vu des images.
J'y suis allée car mon compagnon voulait le voir et j'ai été très agréablement surprise car bien que ce soit basé sur un univers de science fiction, nous avons pour une fois un film orienté vers l'histoire et pas n'importe laquelle, celle des Templiers !
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il s'agit d'un conflit millénaire entre deux ordres : celui des Assassins (qui veulent laisser le libre arbitre aux hommes) et l'Ordre des Templiers (qui eux veulent instaurer l'ordre et la discipline).
Ce conflit a pourtant un but commun puisqu'il s'agit de préserver la Terre des dangers, mais pour cela ils utilisent des manières différentes.
Le lien avec le jeu/le film ?
Callum Lynch (interprété par Michael Fassbender), cet homme condamné à mort pour assassinat, se réveille après l'injection dans l'enceinte d'une société pseudo secrète qui utilise une machine du nom d'Animus pour lire l'ADN des individus afin de retracer le passé de leurs ancêtres.
Cette entreprise par l'intermédiaire de Marion Cotillard et Jeremy Irons, cherchent à savoir où est la Pomme d'Eden. elle aurait été cachée par l'ancêtre de Callum pendant l'Inquisition espagnole ( et qui a un faux air d'Aragorn dans le Seigneur des Anneaux soit dit en passant ).
Le film commence un peu laborieusement avec trois séquences différentes qui ne nous permettent pas forcément de bien comprendre dans quel contexte se déroulera l'histoire. Mais passé ce début et la trame mise en place, on se laisse happer par l'histoire ! On se croirait même dans le jeu vidéo justement avec des scènes bluffantes et des décors incroyables. Les combats sont eux aussi à la hauteur du visuel avec une mise en scène joliment montée, rendant le film captivant.
Vous l'avez vu ?
4 bla blas
Ah Les chevaliers de Baphomet, que de souvenirs! J'hésite encore à aller voir ce film mais pourquoi pas, peut-être que je serais aussi agréablement suprise... :)
RépondreSupprimerJ'y ai passé des heures dessus, les dessins étaient top, les accents, le plus chouette des jeux vidéos dont j'aimerai bien rejouer.
SupprimerLà je passe mon tour, ce n'est pas du tout le genre de films qui m'attirent...
RépondreSupprimerJ'avoue, au départ, j'ai suivi. Sinon je n'y aurais pas été.
Supprimermerci pour ton petit mot ;)