Daria
jeudi, janvier 26, 2017Vous vous souvenez de Daria ???
Mais si une série télé diffusée à la fin des années 90 et d'une vingtaine de minutes, elle passait en fin d'après midi, juste avant NPA sur Canal !
J'adorais cette série et la semaine dernière nous avons revu des épisodes du coup j'ai eu envie de vous en parler.
Si vous ne connaissez pas, je vous la présente :
Daria Morgendorffer est une lycéenne américaine intelligente et très cultivée, son humour sarcastique et noir fera d'elle une héroïne bien différente de ce que l'on a pu voir sur nos écrans jusqu'à présent. Son style est unique : elle porte des lunettes rondes avec une jupe plissée, une veste verte et une paire de Doc Martens noires (important).
Daria a une sœur et des parents très stéréotypés (mais c'est fait exprès !). Sa mère, Helen, est une avocate qui passe plus de temps au bureau qu'à s'occuper de ses filles tout en étant persuadée d'être la mère idéale.
Le père est tout à fait l'inverse, un manque de confiance en lui le montre comme un homme peureux et faible, pourtant il fait tout ce qu'il peut pour être un bon père.
Sa sœur est le stéréotype de l'américaine sans cervelle, la jolie fille superficielle qui a tous les hommes à ses pieds et obnubilée par la mode.
Difficile de vivre dans cet univers, mais elle a son amie, Jane, une artiste peintre à la voix rocailleuse et aux oreilles percées, elle a aussi un frère qui ne laisse pas indifférente Daria. Ensemble, elles regardent leur émission télévisée préférée : "Triste Monde tragique".
Pourquoi j'aimais ?
Chaque épisode apportait son lot d'ironie cinglante qui me faisait tant rire, ses réparties avaient pour but de se moquer des autres et de leur obsession de l'apparence. Elle intégrait aussi la thématique du féminisme.
J'adorais aussi la bande son de la série, apportant une touche de grunge/punk.
Et le truc en plus : le générique de fin ! Il reprend des représentations des différents personnages dans différents costumes, ils en existeraient plus de 200.
Lalalalala ....
Vous regardiez Daria ?? Aimiez vous ?
4 bla blas
Je me souviens bien de cette série par contre, je regardais assez rarement, je n'ai jamais réussi à accrocher!
RépondreSupprimerCela peut paraître particulier, moi j'adorai son humour et ses sarcasmes.
SupprimerJ'aimais énormément cette série et l'humour ironique qui était sa marque de fabrique! Ça me rend un peu nostalgique tout ça ;)
RépondreSupprimerj'adorais cette série je n'ai jamais réussi a la retrouver !
RépondreSupprimermerci pour ton petit mot ;)