Dans les forêts de Sibérie
samedi, juillet 09, 2016SYNOPSIS
Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy, un chef de projet multimédia d'une trentaine d'années, décide de tout laisser derrière lui pour aller vivre seul dans une cabane sibérienne sur les rives du lac Baïkal. Sur place, il est rapidement confronté aux éléments et à la solitude. Pas de voisins, pas de routes d'accès. Certains jours, Teddy parcourt plusieurs kilomètres autour de sa cabane, tantôt à pied, tantôt en patin à glace. Une nuit, piégé par une violente tempête de neige, il est secouru par Aleksei, un braconnier russe en cavale qui vit caché dans la forêt depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose naît une vraie amitié...
MON AVIS
Je pensais que ce film me transporterai plus que cela, qu'il serait une superbe réflexion sur soit, avec des paysages magnifiques, la vie seule face à la nature... tous les ingrédients pour me plaire pourtant.
J'y suis allée sans avoir lu le lire malgré le fait qu'il était la sélection du club de lecture il y a peu, j'avais eu les retours comme quoi c'était une lecture magnifique, d'une grande richesse. Avec un grand sentiment de solitude et de remise en question.
Il ne me sera du coup pas évidant de comparer, mais par contre il m'aura donné encore plus envie de le lire. Je dois avouer que j'ai moins ressenti ce côté "réflexion", on y pense, on comprend le cheminement de sa réflexion, son choix de partir, d'être seul. Mais c'est survolé, j'ai eu l'impression de voir une autre histoire, sur le même thème.
Cela n'a pas été un grand film, mais il rempli son rôle.
A revoir après avoir lu le livre !
2 bla blas
Ne serait-ce que pour les paysages qui ont l'air magnifiques, il doit valoir le coup d'être vu, non?
RépondreSupprimerComplètement ! Je pense que ces deux oeuvres se complètent.
Supprimermerci pour ton petit mot ;)