Coup de coeur : Entre ciel et Lou
mercredi, juin 29, 2016Généralement je vous parle de mes trois dernières lectures, ici je vais faire une exception pour un livre d'exception.
Entre Ciel et Lou
de Lorraine Fouchet
RÉSUMÉ
Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !
MON AVIS
Il y a des livres qui nous arrivent entre les mains, on ne sait pas trop pourquoi, ni comment, mais le destin l’a placé là… et bon sang qu'elle chance on a eu.
Quelle jolie surprise que ce livre, c’est du bonheur.
On aborde la mort d’un être cher d’une beauté, avec mélancolie, mais tout en douceur et non larmoyante. C’est beau et doux comme une brise fraîche qui vient vous caresser la joue, le petit crachin qui vient vous rafraîchir.
Je pense que si vous avez aimé Les Gens Heureux lisent et boivent du café, vous aimerez, ce n’est pas la même façon d’aborder la perte d’un être cher, ni la même façon de se reconstruire, mais c’est un hymne à la vie et au bonheur et les impressions ressenties étaient pour moi similaires.
Je me surprends après une heure de lecture à vouloir m’arrêter pour prolonger le plaisir alors que je n’ai qu’une envie : continuer de lire, cela pour en profiter et me replonger dedans encore ce soir.
Gros gros coup de coeur pour ce livre Entre ciel et Lou qui restera longtemps dans mes favoris je pense.
J'en profite également pour vous faire découvrir les aquarelles de Michel Larzillière, qui a créé ces aquarelles de l'île de Groix (l'île où se passe le roman) et dont j'ai trouvé intéressant de pouvoir vous montrer ainsi les lieux et en même temps faire découvrir un artiste.
2 bla blas
C'est celui que tu lisais lorsque nous nous sommes vues, non? En tous cas, il a beaucoup d'éléments qui peuvent me plaire!
RépondreSupprimerOui c'est celui-ci même ;) c'est possible qu'il te plaise, mais tu vas voir cela donne envie de se faire un thé et de manger des pâtisseries bretonnes en le lisant.
Supprimermerci pour ton petit mot ;)