Mes dernières BDs lues

vendredi, février 12, 2016




Après un livre comme l'Île Mystérieuse, il me fallait des petites lectures avant de repasser à un autre roman. Cela tombe bien j'ai quelques bds dans ma PAL.



1. Les Vieux Fourneaux, tome 2

RÉSUMÉ
Déjà le deuxième tome des Vieux Fourneaux ! Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre. Un versement inattendu de la « finance carnassière » arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot. Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît... Wilfrid Lupano et Paul Cauuet persistent et signent des scènes et dialogues savoureux qui resteront dans les mémoires !


MON AVIS
Je crois que j'ai encore plus aimé le second tome que le premier. C'est vraiment drôle et j'aime leurs sarcasmes, ce groupe de "vieux" activistes est tout simplement excellent et leurs actions... mais si seulement il y avait vraiment des gens qui font cela !
C'est un plaisir de retrouver ces personnages, je me suis surprise à ne pas vouloir refermer la bd, pouvoir être encore avec eux ... c'est plutôt bon signe non ?

Cela tombe bien, il y a encore le tome 3 !







* * * * * *


2. Les Carnets de Cerise, tome 1, le Zoo pétrifié

RÉSUMÉ
Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !...


MON AVIS
J'ai adoré !! Vraiment l'histoire est géniale, c'est un enchantement pour les yeux et à la rêverie. Et cela même si c'est plus destiné aux jeunes ados qu'à une trentenaire.
L'aquarelle apporte un plus à la bd et nous transporte dans la féérie de cette histoire vraiment originale. Belle découverte, il est où le 2 ???
A lire, à acheter, bref à avoir dans sa bibliothèque ou à offrir (oui tout ça).








* * * * * *


3Les Carnets de Cerise, tome 2, le Livre d'Hector

RÉSUMÉ
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.


MON AVIS
Heureusement j'avais le tome 2, emprunté en même temps que le 1. Mais je n'ai pas été autant transporté que par le premier. L'histoire est toujours extrêmement jolie et reste enfantine. Cependant, je n'ai pas autant accroché que pour le tome précédent qui. Cela reste une très belle lecture que je vous invite à découvrir, surtout si vous aimez les histoires pleines de poésie car on ne peut pas dénier que cette bd est tout en poésie. Maintenant le tome 3 !!
A découvrir ou emprunter et/ou à offrir.






Bref je suis ravie de mes lectures Bds !


Un petit thé pour accompagner la lecture : un Rooibos Menthe-framboise Bio avec de la citronnelle, de la menthe bien sûr, de la pomme, de l'hibiscus, des écorces de citron, des feuilles de framboisiers et de la framboise, bien punchy ! A déguster avec une tartelette à la fraise.

( vous pouvez les trouver sur le site T pour Théen cliquant ici !)


* * * * * * * * * * * *



You Might Also Like

8 bla blas

  1. Je n'ai pas lu les Vieux fourneaux mais je pense le faire rapidement.

    J'ai lu les trois premiers tomes des Carnets de Cerise, j'adore cette série délicate et poétique. J'ai beaucoup aimé le 3. le tome 4 vient de sortir... pas craquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je tiens car je n'ai pas lu le 3, mais j'en ai eu des échos vraiment bons.

      Supprimer
  2. J'ai lu le premier tome des Vieux Fourneaux que j'ai bien aimé, ça me motive à lire le second de voir que tu l'as préféré au premier. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te le conseille vraiment. J'ai adoré, vraiment.

      Supprimer
  3. Le deuxième a été mon préféré. Le passage sur les types de baguettes est vraiment croustillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, un sacré moment, les "attaques" de bar aussi, les voir tous commander des thés juste pour faire fuir les jeunes du lieux. As tu lu le 3e ?

      Supprimer
  4. Des lectures communes ;) Je n'ai pas encore lu le tome 3 des Vieux Fourneaux et pour Cerise, je me suis arrêtée également au Tome 2. Vu ma PAL, je ne sais pas quand je parviendrai à caler ces futures lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma PAL est énorme aussi, en plus je me suis offert quelques livres il y a peu de temps ; mon père m'a repassé tous les tomes du Grand Mort avec la sortie du tome 6 ; mon compagnon m'a offert le dernier de Mathias Malzieu et ma copine Mathou vient de sortir une bd ! Ma PAL a dépassé ma lampe de chevet ... :D

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.