A Boire et à manger tome 3

mercredi, juillet 01, 2015


RESUME

Comment faire du poireau le héro de l'apéro ? Quel mystère recèle la fabrication du cidre normand ? Où déguster un homard en toute simplicité ? Comment poussent les noix de cajou ? Peut-on sauver la quenelle des préjugés universels ? Comment préparer le vrai gratin dauphinois ? Et le Taboulé libanais ?

MON AVIS

Attention, un tome 3 ... généralement cela perd de son souffle, on s'est habitué au style, aux types de blagues, bref ça manque de punch.

Avec A Boire et A Manger tome 3, pas du tout, on retourne se plonger dans ses pages, comme on revient au fromage après une petite balade digestive : on rattaque avec plaisir ! Surtout s'il y a de la bonne salade du jardin avec des échalotes.

Les recettes qui viennent accompagner la lecture n'en sont que plus gourmandes, il faut que je teste ses muffins, cette soupe de courgettes aussi, et d'autres encore. Cela me donne même envie de me replonger dans les 2 tomes précédents pour vérifier que je ne suis pas passée à côté d'une recette qui vaudrait le coup à cette période de l'année.

Suis-je assez claire ? Si vous ne l'avez pas, courrez l'acheter ... pas au marché hein, ils n'auront pas, mais dans une librairie surement ;)
A Boire, à manger ... et à acheter !






son blog : long.blog.lemonde.fr
A lire : www.franceinter.fr



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.