Millénium ... 4

samedi, mai 30, 2015

L'heure est grave mes ami(e)s, je viens de découvrir... peut être le saviez-vous depuis longtemps, que le tome 4 de Millénium allait sortir cet été.

Bien entendu, il s'agit d'un "pseudo" tome 4 puisque l'auteur véritable de la trilogie, Stieg Larsson, est décédé depuis plusieurs années maintenant. Mais qu'en penser ? Est-ce qu'on peut véritablement le considérer comme le tome 4 ?

Il s'intitulerai "Millénium , Ce qui ne me tue pas" et aurait été écrit par David Lagercrantz à la demande de l'éditeur Norstedts.

Sa parution est prévue pour le 27 août prochain, 10 ans après la sortie du tome 1.


RESUME :
Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue....
La revue Millénium a changé de propriétaires. Ses détracteurs accusent Mikael Blomkvist d’être un has-been et il envisage de changer de métier. Tard un soir, Blomkvist reçoit un appel du professeur Frans Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l’IA, l’intelligence artificielle. Balder affirme détenir des informations sensibles qui concernent le service de renseignement des États-Unis. Il a également été en contact avec une jeune femme, une hackeuse hors du commun qui ressemble à s’y méprendre à une personne que le journaliste ne connaît que trop bien. Mikael Blomkvist espère tenir enfin le scoop dont Millénium et lui ont tant besoin. Quant à Lisbeth Salander, fidèle à ses habitudes, elle suit son propre agenda.

Alors bon franchement, que pensez de tout cela ? Il va s'en dire que c'est l'argent qui a motivé cette suite, mais en même temps, cela ferait tellement de bien de replonger un peu dans une histoire impliquant Lisbeth et Blomkvist.

Et vous vous en pensez quoi ??


Voir la fiche ou pré-commander le livre sur amazon


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.