J'ai lu "Le restaurant de l'amour retrouvé"
mercredi, avril 22, 2015RESUME
Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière. Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.
Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l’épice secrète est l’amour.
MON AVIS
J'en avais lu beaucoup de bonnes critiques mais en même temps, vu le titre, j'avais un peu peur de tomber sur un livre dégoulinant d'eau de rose et de sentiments.
Et puis avant de partir au Japon, je passe (comme chaque semaine) faire un tour dans ma librairie et je vois par hasard ce livre dont j'avais tant entendu parler. Son auteur étant japonais, je me suis dis que ce serait pas mal de partir avec des histoires japonaises à lire. Du coup je le prends avec moi.
On ouvre la première page et on rentre très vite dans le livre. L'écriture est simple et douce, l'ambiance japonaise appétissante se ressent tout de suite et on est happé par cette petite histoire originale. Elle ne nous changera pas particulièrement, mais elle nous fera apprécier les choses simples de la vie. Nous rendre compte qu'un mauvais déroulement dans notre vie peut nous transporter vers une vie meilleure que l'on n'aurait même pas imaginé. Je me suis retrouvée dans ce livre.
Et j'avais à l'esprit les images de ce que je voyais en journée (les quartiers et les gens) pour imaginer comment pouvait être les personnages.
Bref j'ai vraiment apprécié ce livre, qui n'est pas THE livre à livre, mais un joli livre à conseiller.
2 bla blas
Ah je ne connaissais pas, mais ça a l'air très beau comme livre !
RépondreSupprimer"Nous rendre compte qu'un mauvais déroulement dans notre vie peut nous transporter vers une vie meilleure" No comment ...
http://frenchcaencaen.blogspot.fr
Oui c'est vraiment un beau petit livre qui se lit vite en plus. Simple, humain et gourmand ! Bref comme je les aime
Supprimermerci pour ton petit mot ;)