Lucy
lundi, septembre 29, 2014Il y a quelques semaines (avant de partir en vacances) je suis allée voir Lucy, le dernier film de Luc Besson.
RESUME
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
MON AVIS
Bon je suis assez partagée : les images sont belles, le scénario est intéressant et on a de très bons acteurs avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman.
On prend les mêmes et on recommence ! Besson aime les femmes et cela se sent. Dans Lucy (tout comme Nikita, Jane d'Arc...) nous avons une héroïne, une femme de caractère incarnée ici par Scarlett Johansson qui mène la danse. Elle sera amenée par la violence à faire la mule pour des trafiquants asiatiques, suite à ces violences le sac va s'ouvrir et la drogue qu'elle transporte va la transformer petit à petit, lui permettre d'acquérir des capacités de plus en plus développées.
Mais pour moi il manque LE truc, celui qui met en haleine, qui fait fait sursauter et enfin qui vous fait dire "Oh non c'est déjà fini"... On est loin de Léon, Le Grand Bleu ou le Cinquième Elément.
Et vous qu'en avez-vous pensé ?
4 bla blas
Entièrement d'accord, il manque le petit "je ne sais quoi" qui aurait un grand Besson ;-)
RépondreSupprimerCoucou :)
RépondreSupprimerJe trouve ton article plutôt court et réductionniste pour un film qui mérite des lignes et des lignes d'explications !
Je suis allée voir ce film lors de sa sortie et j'ai franchement adorée ! Pourtant beaucoup de personnes trouvent qu'il manque un truc, mais pas moi ! Il y a des images choc, une histoire bien conçue et originale, une Lucy qui apparaît complètement perdue et qui devient quelqu'un ! Enfin bref, tu l'auras compris, j'ai adoré !
Tendresse et baisers sucrés
Alors je suis contente de lire ce type d'article. J'adore Luc besson, ok je le vénére un peu, mais lors là... C'est la première fois que je sors du cinéma sans savoir ce que j'ai pensé d'un film. Et pourtant c'est tout juste si j'habite pas dans une salle de cinéma tellement j'y passe du temps.
RépondreSupprimerLe casting est dingue c'est certain mais je reste sur ma fin... une Scarlett qui manque un peu de piquand, de "Scarlett" justement.
Le montage j'adore, l'idée de retour à l'origine du monde j'ai adoré! Il fallait y penser et c'était bien amené. Et ca m'a fait plaisir de voir ça, car c'est un risque quand on s'adresse à un public Hollywoodien plus Batman que Nouvelle vague.
Vient l'histoire, le scénario en lui même.. Bon comment te dire Luc... C'est pas mauvais mais c'est pas fou. "Mais Luc pourquoi ?" T'avais pas besoin de griller tout les sens interdits de paris pour rendre un film dynamique.
Merci pour ta pause thé!
Lucie - buveuse de café
J'ai l'impression qu'on est bcp à avoir été déçus... Il nous a apporter des films tellement mieux... :)
Supprimermerci pour ton petit mot ;)