A Boire et à manger - le tome 2

mardi, mai 06, 2014

Je vous avais parlé du tome 1, je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de m'offrir le tome 2 d'A Boire et à manger : les pieds dans le plat.

Résumé : Comment cuisiner un lapin à la bière, réaliser des makis de poireaux ou de parfaits cannellonis, commander un café à Paris ? Autour de ces questions existentielles pour tout gastronome qui se respecte, Guillaume Long poursuit son exploration de la cuisine de tous les jours avec un humour omniprésent.
Des anecdotes, des récits de voyage, des recettes, des souvenirs d'enfance...
Suite d'un livre de cuisine pas comme les autres !

Mon avis : Dans la même lignée que le tome 1, nous continuons de suivre les péripéties d'Àbàm (le petit nom des habitués du blog). On y retrouve de nouvelles recettes, des voyages, de la gastronomie, des péripéties, du chlore (il faut le lire pour comprendre) et la fameuse fiche détachable en fin de livre. Peut être un peu moins percutant que le tome 1 (je me fais peut-être au style donc moins étonnée), j'ai tout de même apprécié tout autant son humour mêlé à ses petites recettes.

Il semblerai que le tome 3 soit en préparation ... que dire de plus que "yes!!"
Acheter le tome 2 d'A boire et à manger

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.