Cherbourg en fête : la Solitaire du Figaro
jeudi, août 19, 2010Cherbourg accueille cette semaine l'arrivée de la Solitaire du Figaro. Alors ne vous y méprenez pas je n'y connais rien en voile ni en sport nautique même si je pense que c'est un très beau sport et qu'il ne doit rien avoir de plus beau que les ciels vus de la mer ^^
Il a fait très beau aujourd'hui je suis donc allée jeter un oeil ou plutôt l'objectif de mon appareil photo :) bon y'a aussi le fait que c'est à 2 rues de chez moi et que pour une fois qu'il y a un truc sympa à Cherbourg et que je suis au courant avant, fallait bien que j'y fasse un tour :
Donc la Solitaire du Figaro kesako ?
La Solitaire du Figaro, anciennement nommée Course de l'Aurore, est une course à la voile en solitaire et par étapes créée en 1970 par Jean-Louis Guillemard et Jean-Michel Barrault1. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l'ouverture aux amateurs en font l'une des courses les plus prisées de la voile sportive en France.De 1970 à 1979 la course est organisée par le journal L'Aurore, puis en 1980 le quotidien Le Figaro rachète L'Aurore et devient le principal sponsor de l'événement... d'où son nom (vous avez vu mes talents d'enquêtrice et de déduction ^^)
Les caractéristiques de la course sont :
- le départ est donné vers la fin juillet d'un port français.
- la course se déroule en 4 étapes variables selon les années au large des côtes françaises sur un total d'environ 1 500 à 2 000 milles en moyenne. Le parcours est bouclé, suivant les années, en 10 à 13 jours de mer.
- le concurrent est seul sur son bateau, la participation est mixte.
- depuis 1990, tous les bateaux sont identiques (monotype).
source : wikipedia
3 bla blas
merci pour le partage !
RépondreSupprimerAh cette course est passer par chez moi en juillet !!
RépondreSupprimerQui tu avais en concert?
Alors hier soir je ne sais plus j'ai pas retenu leur nom, mais je sais que le soir de l'arrivée il devait y avoir A Fond d'Cale (groupe du coin)
RépondreSupprimermerci pour ton petit mot ;)