les Ravalet

vendredi, juin 04, 2010

C'est officiel maintenant, je suis ambassadrice de Cherbourg ^^ Hier soir on avait une petite réunion de présentation près de la piscine de Cherbourg, l'occasion de nous faire découvrir les offres pour les ambassadeurs, nous faire déguster les nouveaux gâteaux de la biscuiterie de Sortosville en Beaumont (O_o miiaaaammmm!!!), et nous présenter une pièce de théâtre qui aura lieu la semaine prochaine au Château des Ravalet : "Une nuit chez les Ravalet", pièce de théâtre présentant l'histoire de Julien et Marguerite de Ravalet, de et part La Piccola Familia.


Julien et Marguerite de Ravalet, qui est ce ?

Julien de Ravalet naît en 1582 et Marguerite en 1586 au sein d'une famille qui compte onze frères et sœurs. Rapidement, leur complicité fraternelle mue en amour platonique, qui contraint leur parent à les séparer. Ils envoient Julien au collège de Coutances à 13 ans. 3 ans plus tard, au retour de Julien, Marguerite est mariée à Jean Lefevre de Haupitois, plus âgé qu'elle, le 20 mars 1600 en l'église Notre-Dame de Tourlaville. Non noble, sa richesse provient de la charge de collecteur de l'impôt royal.
Son mariage n'est pas heureux et elle fuit le château conjugal, pour retrouver son frère. Ils se cachent en Bretagne puis à Paris. Arrêtés le 8 septembre 1603, sur demande de Jean Lefevbre, ils sont jugés pour adultère et inceste, accusations qu'ils nient, et condamnés à la décapitation. Malgré une requête de grâce de leur père, ils sont exécutés le 2 décembre 1603.
source wikipedia


L'extrait qu'ils nous ont joués était super, vraiment drôle. Je ne suis pas très théâtre mais j'aurais bien aimé voir la pièce entièrement ^^

lien vers le site du Trident : une nuit chez les Ravalet

You Might Also Like

4 bla blas

  1. ça consiste en quoi etre ambassadrice de ta ville ? ça a l'air intéressant toujours :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est un nouveau statut qui te permet d'avoir des réductions sur certaines visites, à partir du moment où tu amènes 2 pers avec toi.

    C'est vraiment tout nouveau, j'ai pas encore tout essayer et certaines réducs ne valent pas vraiment le coup. Encore une fois je teste ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis inspirée de cet article pour mon blog :)
    Merci!

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.