J'ai testé : Professeur Layton et la Boite de Pandore

lundi, février 01, 2010

"Après avoir libéré la Pomme d’Or dans le premier tome L’étrange Village, le Professeur Layton et Luke, son jeune apprenti, font leur grand retour dans une nouvelle aventure faite d’énigmes et de mystères : Professeur Layton et la Boîte de Pandore. Des cinématiques toujours plus nombreuses et des rebondissements vous donneront envie de continuer à vous creuser le cerveau sur des casse-tête inédits et retors.
Le Professeur Layton, le Sherlock Holmes des casse-tête, et Luke son fidèle apprenti sont confrontés à un nouveau mystère. C’est donc à eux de résoudre un nombre incalculable d’énigmes pour déterminer qui, ou quoi, est responsable de la mort du Dr Schrader, le mentor du Professeur Layton. Est-ce là l’oeuvre de la Boîte de Pandore, une mystérieuse boîte qui d’après la légende tue tous ceux qui osent l’ouvrir ? Le Professeur Layton et Luke trouvent un indice qui marque le début de leur aventure : un billet de train à utiliser sur le Molentary Express…"


On ne s'en lasse pas!! Le premier volet m'avait beaucoup plus, le second est sur la même lignée, en effet à part l'histoire c'est le même principe : on nous plonge dans de multiples énigmes en tout genre et dans l'univers merveilleux de Tatsuya Nagano. On retrouve quelques personnages du précédent opus (je ne dis pas lesquels je vous laisse les découvrir). Les animations sont un pur bonheur et elles me rappellent les dessins animés japonais (je ne m'étonnes pas que les films soient en projet, j'ai même hate de voir le résultat). Distraction assurée !

Le 3ème volet "Le Dernier voyage dans le temps" doit (normalement) arriver cette année en France et le cinquième opus de Professeur Layton a été confirmé, il est intitulé "Le Masque des Miracles" et sortira en automne 2010 au Japon. On n'a pas fini de jouer avec le Professeur :)

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.