J'ai lu : Métronome, L'histoire de France au rythme du métro parisien

lundi, décembre 28, 2009

Pour une fois je vais vous faire une critique d'un livre que je n'ai pas encore fini.

Mon père a eu à Noël "Métronome , L'histoire de France au rythme du métro parisien" de Lorant Deutsch. J'avais pensé le mettre justement dans mes Idées kdos mais je n'ai pas eu le temps. Du coup pendant mon temps libre, au chaud devant la cheminée chez mes parents j'ai pris le livre et m'y suis plongée pour quelques minutes... enfin c'est ce que je pensais : j'ai eu un mal fout à m'en sortir!

M. Deutsch nous entraine dans Paris à la découverte de notre histoire à travers les stations du métro parisien. Jusqu'ici rien d'exceptionnel mais ce livre est un vrai trésor et les trois premiers chapitres que j'ai pu lire sont un régal. C'est très bien écrit, je me suis même revue en cm2 quand j'écoutais avec attention mon institutrice pendant ces cours d'histoire que j'aimais tant.

Ce livre est un chocolat qu'on fait déguste tout doucement ... un vrai petit bonheur!

Une seule critique : il n'y a pas le plan de Paris avec le métro dans le livre, les parisiens sauront situer mais pas les provinciaux qui ne connaissent pas Paris.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.