Aujourd'hui c'est bento !

jeudi, août 28, 2008

Eh oui aujourd'hui je vais vous parler bento! En fait j'ai découvert ça il y a plus d'un mois et j'avais pensé en acheter pour l'anniversaire d'une amie, mais mon plan pour en récupérer sur Paris n'a pas fonctionné car forcément y'en avait plus et les stocks seraient refait le jour où je verais la copine... eh ben ça forcément tiens ! Faut pas chercher moi quand j'aime bien un truc on en trouve plus!! Je suis maudite c'est pas possible...

Bref pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un bento : il s'agit des boites qui contiennent le mangé des japonnais et qui se prend à l'extérieur de chez soit mais c'est aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. C'est l'équivalent de notre sandwich mais lui il est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail... ben oui au Japon y'a pas de cantine, ils ne connaissent pas la joie de découvrir leur age dans le fond de leur verre ou de manger les spaghetti bolognaises dont la sauce est plus que douteuse.

Ces boites sont très jolies pour la plupart... moi je veux mon bento (eh oui j'ai pas de cantine moi ... ).

Pour plus d'infos il faut aller sur le blog FrenchBento : c'est par ici.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.