J'ai lu : Mon Amie Adèle

mardi, décembre 05, 2017



Mon Amie Adèle
de Sarah Pinborough


RÉSUMÉ
LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise...

Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?
#findeDINGUE


* * * 

Je remercie les éditions Préludes de m'avoir envoyé ce livre.

* * * 


MON AVIS
Ce thriller psychologique a basé sa communication sur sa fin surprenante, piquée par la curiosité, j’avais demandé au service presse de le recevoir pour pouvoir découvrir ce roman si différent surtout que l’on trouve à présent assez difficilement des thrillers vraiment efficaces.

Les pages se tournent très facilement, je me suis vite installée dans l’intrigue trouvant ce trio intriguant et surtout très curieuse de découvrir cette fin “de dingue”.

Les personnages restent simples, les pions se positionnent tranquillement et l’auteur nous emmène dans une direction qui semble à première vue évidente, à première vue seulement puisque si on en croit les annonces sur la fin cela va changer brusquement.
J’ai eu l’impression d’avoir un mix entre La Fille du Train, surtout avec la boisson très présente dans le roman (c’est dingue ce qu’ils boivent!) et Les Apparences mais plus simplifié, moins angoissant.

Pour ce qui est de la fin, ai-je été surprise et décontenancée comme cela était annoncé ? Eh bien non désolée je l’ai vu venir au ⅔ du livres, cela paraissait tellement évident ! Bon bien sûr je n’avais pas pensé à tout et je n’avais pas tout vu venir, surtout le dernier chapitre.

Même s’il n’y a pas eu de surprise pour moi, cela a été une belle lecture dont il est difficile de refermer sans avoir un frisson qui vous parcourt le dos.


* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Préludes

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?




You Might Also Like

2 bla blas

  1. Ha oui, tu t'en doutais ? J'avoue être bonne cliente, mais non je ne l'avais pas vu venir même si le dernier chapitre, je l'ai trouvé tiré par les cheveux de fou.. haha

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.