J'ai lu : Famille Nombreuse

vendredi, octobre 13, 2017



Famille Nombreuse
de Chadia Loueslati


RÉSUMÉ
Elle raconte l’histoire de sa famille et de ses parents, le Daron et Omi, qui ayant quitté la Tunisie, sont venus s’installer en France dans les années 1960.
C’est une saga familiale, la découverte d’un pays et de toutes ses bizarreries culturelles et administratives au travers de l’épopée d’une famille immigrée.
La ténacité et le courage, l’humour et la chaleur de cette famille nombreuse, le talent de l’auteure font de ce livre une œuvre originale et passionnante.



* * * 

Je voudrais remercier les éditions Marabout de m'avoir envoyé cette bd 
de m'avoir permis de la lire.

* * * 


MON AVIS
Entre Persepolis et l'Arabe du Futur, ce roman graphique de Chadia Chaibi-Loueslati est un récit autobiographique de son enfance et l'arrivée de ses parents en France, plus exactement en banlieue parisienne .

Chadia est illustratrice et nous croque la vie quotidienne de sa famille franco-tunisienne avec l'arrivée régulière de ses nombreux frères et sœurs  ... 10 frères et sœurs plus exactement, le tout dans un petit appartement de Sainte-Saint-Denis.

Chaque membre est présenté, les petits moments de la vie détaillée, c'est un retour tendre en enfance et dans les souvenirs de l'auteur, le tout avec une bonne dose d'humour !
On s'attache très vite aux membres de cette grande famille, en espérant tout au fond de nous qu'ils ne nous inviteront jamais à goûter le mloukhia.

C'est très réussi et j'ai hâte de lire la suite !



* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Marabout
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?








You Might Also Like

2 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.