Bilan aout

mardi, septembre 19, 2017



Un bilan qui arrive tard ... très tard, à cause de mon ordinateur portable qui a rendu l'âme en ce premier jour de mes vacances ! Du coup beaucoup de retard car je dois monter mes articles à côté et pas chez moi. Mais tout vient à point et en attendant un nouvel ordinateur tout beau tout neuf, voici mon petit bilan du mois d'août :



22 livres lus dont 8 bds et 2 abandons
13 livres reçus en service presse dont 1 bd et 1 boxe livresque américaine
j'ai acheté 10 livres dont 1 bds (tous d'occasion)
on m'a offert 2 livres (merci Léa)
j'ai gagné un concours 




* * * * 








mes coups de coeur !
Une Apparition de Sophie FONTANEL
La tresse de Laetitia Colombani


* * * * 






j'ai adoré
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
Famille Nombreuse de Chadia Loueslati   {BD} 
Croquemitaine  (tome 2) de Mathieu Salvia   {comics}
Les Petites Victoires de Yvon Roy
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli  



* * * * 







j'ai aimé
Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri de Aki Shimazaki, prêté par Meyilo
Nailbiter tomes 2 et 3 de Joshua Williamson
Neverland de Timothée de Fombelle
Albatros, tome 1 de Vincent
Frappe-toi le cœur d'Amélie Nothomb
A coucher dehors, tome 1 de Aurélien Ducoudray et Anlor
La Nuit des enfants qui dansent de Franck Pavloff
Les Ignorants d'Etienne Davodeau { BD}
Les lettres de Rose de Clarisse Sabard 



j'ai aimé mais je suis un peu déçue
When Dimple met Rishi de Sandhya Menon





* * * * 






j'ai eu un peu de mal et je reprendrais plus tard
Demain sans toi de Baird Harper
Vous connaissez peut-être de Joann Sfar
Tous les hommes chaussent du 44 de Géraldine Barbe
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas



* * * * 




j'ai acheté
Le Parfum de l'Hellébore de Cathy Bonidan
La Marche de Mina de Yôko Ogawa
Comment (Bien) rater ses Vacances de Anne Percin
Sky Doll tome 1 - La Ville Jaune de Alessandro Barbucci {BD}
 La Fille du Froid de Rupert Thomson
Vernon Subutex, tome 1de Virginie Despentes
Release de Patrick Ness {VO}
Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
Juste avant l'oubli d'Alice Zeniter dont le nouveau roman est sorti ce mois ci lors de la rentrée littéraire
Le ciel est la limite d'Anne Lanoë
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi, avec mes bons de réductions je l'ai eu pour 3€ ... franchement comment passer à côté ??!!


* * * * 




on m'a offert
Une Ombre Chacun de Carole Llewellyn - offert par Léa, retrouvez ses avis sur son compte instagram @LaBibliothèquedeLea

Une mer d'huile de Pascal Morin

The Crowns of Croswald de D.E. Night dans une boxe spéciale envoyée par l'auteur - livre en anglais



j'ai gagné
Klaw, tome 2 Tabula Rasa des éditions Le Lombart que je remercie encore pour le concours



* * * * 



service presse
N’ice Cream de Virpi Mikkonen et Tuulia Talvio
Famille Nombreuse  de Chadia Loueslati   {BD}
Je te vois de Clare Mackintosh  {policier}
De cauchemar et de feu de Nicolas Lebel
Une Apparition de Sophie FONTANEL
Frappe-toi le coeur de Amélie Nothomb
Vous connaissez peut-être de Joann Sfar
La Nuit des enfants qui dansent de Franck Pavloff
Les mondes de l'arbre, tome 1 : Céleste et la Prophétie de Sophie Henrionnet
Kayren de François Colin
La Fin de la solitude de Benedict Wells



* * * * 




Alice a vu
Dunkerque de ....  {article à relire ici}
Que Dios Nos Perdone de .... {article à relire ici}

J'ai vu
Valerian .... pas mal mais moins bien que ce que c'était annoncé
Seven Sisters que j'ai A-DO-RE !!! Je vous le conseille !




* * * * 



ça me fait envie
Les romans d'Anna Hope (à cause de ma libraire, je vous prépare un petit article sur elle ! )

Compartiment n° 6 de Rosa Liksom  - ( je vais être honnête c'est sa couverture qui m'a attiré au départ)

Les livres de Virginie Grimaldi qui reçoivent beaucoup de bonnes critiques... depuis j'ai craqué pour le dernier

Le nouveau Jean-Paul Didierlaurent , Le reste de leur vie, qui vient de sortir chez Folio

A cause de Charlotte, de U Lost Control j'ai très envie de lire le manga "La Cantine de Minuit" manga (oui j'en lis pas beaucoup) mais qui se déroule à Tokyo, plus exactement un restaurant ouvert exclusivement la nuit. Je vous invite à découvrir sa chronique et sa vidéo ici.



* * * * 



les sorties annoncées
Le premier roman de Nine Gorman (une booktubeuse) sortira en novembre et la couverture donne vraiment envie d'en savoir plus


Millénium 5 - La fille qui... date de sortie: 7 septembre 2017






finir un peu ma pile à lire de l'été et à partir de la mi-septembre je me ferais ma nouvelle pile pour l'automne.

dans tous les cas je peux dire que je tenterai de lire ceux ci :
Sous ses yeux de Ross Amstrong ... je vous en dirais plus très vite !
Vernon Subutex, tome 1 de Virginie Despentes
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
Comment (Bien) rater ses Vacances de Anne Percin suite à un article de l'_Annexe
et surtout continuer mes services presses.



* * * * 

Et vous vous avez lu quoi ce mois-ci ???





You Might Also Like

8 bla blas

  1. Un mois d'aout remplit de lecture alors!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce mois ci a été exceptionnel de ce côté là

      Supprimer
  2. Quel magnifique article ! ** Que de livres, dis-moi !
    Mon mois d'août a été très, très petit comparé au tien... J'ai lu 3 livres, ce qui est beaucoup pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez exceptionnel, je crois que c'est la première fois que je dépasse le 10 livres. Il faut dire que j'ai eu pas mal de trajets de train & voiture, des bds et plein de livres assez courts ce qui a beaucoup beaucoup aidé, déjà le mois de septembre est plus "normal" tu verras :)

      Supprimer
  3. Wahou c'est un très joli bilan :) Je suis d'ailleurs en train de lire Une Apparition :)

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.