J'ai vu : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

jeudi, mars 09, 2017




Nous testons en ce moment le mois gratuit de Netflix et dans la journée je tombe sur un article parlant de l'adaptation des livres "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ", coïncidence ??
Je ne crois pas !! Du coup je lance les premiers épisodes d'une série de livres dont j'étais si curieuse de découvrir.

Depuis le 13 janvier dernier il est possible de voir l'adaptation sur nos écrans, à partir du moment où nous avons un compte.

Cette série est un best seller des romans jeunesses, écrit par Daniel Handler dont les treize tomes sont parus entre 1999 et 2006. Je pars sans comparaison possible car je n'ai ni lu les livres, ni vu le film adapté avec Jim Carré.









Synopsis :
À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Arthur Poe, directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale. Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.









Ce qui m'a d'abord interpellé c'est le fait que Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met Your Mother) interprète le comte Olaf, l'oncle et acteur raté qui cherche à récupérer par tous les moyens la fortune des orphelins.

La seconde chose, c'est l'ambiance générale et les décors ne sont pas sans rappeler le génialissime "Le Grand Budapest Hotel".


Ce que j'en ai pensé ?
Ben en fait j'ai un peu été déçue : certes c'est super bien fait, c'est rigolo tirant sur l'absurde, mais il m'a manqué un truc... le truc qui fait que l'on a envie de voir la suite.
Le soucis c'est que cela rappelle tellement de choses que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu alors que je n'ai même pas lu les livres.
J'ai trouvé que c'était généralement un peu mou ... dommage !

Par contre, j'ai toujours autant envie de lire les livres ...










et vous, l'avez vous vu ? Qu'en avez vous pensé ?







You Might Also Like

1 bla blas

  1. J'ai beaucoup aimé la série même si comme toi, il me manquait quelque chose. J'avais commencé à lire les romans il y a 2-3 ans et j'avais arrêté au bout du 6ème tome car c'était toujours la même chose.. Je crois que j'avais passé l'âge haha.

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.