Gravity

mercredi, novembre 20, 2013


En ce moment il y a énormément de films qui sortent et qui méritent d'être vu. La semaine dernière nous sommes allés voir Gravity, on en entend tellement parlé, cela aurait été difficile de passer à coter et avec toutes ces excellentes critiques nous voulions vérifier si c'était vrai. Départ donc pour l'espace ...

Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.
Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...


Le film dure 1h30, à l'heure actuelle où tous les films font au moins 2h on peut dire qu'il s'agit d'un film "court". Ne cherchez pas un film de science fiction, ce n'en est pas un et tant mieux ! On associe en ce moment un peu trop l'espace à la science fiction, en comparaison on pourrait plutôt prendre Appolo 13.

J'avoue avoir un peu été déçue par le film en général, les images sont grandioses, on ne peut le contester mais encore une fois on se demande à quoi sert la 3D. L'histoire est bien menée, je pense que j'ai tellement entendu que ce film était révolutionnaire, un petit chef d’œuvre,que je m'en étais fait toute une montage, un truc incroyable. J'aurais mieux fait de ne pas écouter tout cela, j'en aurais bien plus apprécié le film.

Ne vous méprenez pas c'est un très bon film, et il mérite d'être vu. Mais pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre ...

La plus jolie scène : lorsqu'elle sort de sa combinaison et prend une position foetale, c'est très beau et prenant !

Vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.