Miam Truck, le jour où j'ai gagné un cours de cuisine

vendredi, août 02, 2013

En juin dernier, j'ai remporté (à mon plus grand étonnement) un cours de cuisine grâce à JedisM dans le Miam Truck Primeale qui s'arrêtait à Caen.

Nous avions rendez-vous à 15h le 15 juin dernier sur la place du Théâtre, après quelques minutes pour trouver (je ne connaissais pas cette place), on les repère assez vite avec les étales de légumes, le camion et les distributions de jus de carotte (très agréable avec ce soleil).

Nous sommes 3 à participer, on commence à émincer des carottes et les oignons pour les faire revenir dans un wok avec une gousse de vanille. Le résultat fut surprenant, même si je n'ai pas totalement adhéré. La vanille se marie assez bien avec la carotte et l'oignon.

Ensuite nous avons réalisé 2 salades :
- une à base de fruits rouges et une vinaigrette framboise
- une seconde avec des morceaux de feuilles de bricks cuitent avec des graines de sésames et une vinaigrette à base de sauce soja.






Je me suis beaucoup amusée et ai appris, le fait de pouvoir pratiquer avec le chef était particulièrement appréciable et je me suis rendu compte que je ne me démerdais pas si mal que ça ! Par exemple, saviez-vous qu'on commence par la vinaigrette et le sel pour permettre au sel de se dissoudre ? Ensuite seulement on ajoute les huiles / sauces. J'étais la seule à le savoir, car ma mère a toujours fait comme cela et que j'ai suivi ce qu'elle m'a enseigné. 

Merci beaucoup à JedisM pour ce concours et m'avoir permis d'y assister !

You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.