Idée Kdo : Harry Potter

jeudi, novembre 26, 2009

On y est presque : dans 1 mois c'est Noël. Il est temps de reprendre les idées kdos régulièrement. Aujourd'hui (sortie oblige) je conseille le film Harry Potter le Prince de sang mêlé sorti hier en dvd.

Pour la qualité de réalisation, il est vraiment bien fait et pour avoir la suite des HP en dvd. Pour la qualité de l'histoire on repassera, je vous conseille plutôt le bouquin qui est nettement mieux (enfin c'est si vous souhaitez comprendre l'histoire).

Vous n'avez pas les premiers films ?? Ce n'est pas grave, chaque année il sort un coffret avec tous les dvds de HP je pense que cette année ne fera pas exception.

Synopsis : L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.