ma pile cocooning

lundi, décembre 02, 2019




Je crois avoir encore une fois vu les choses en grand, mais voici une sélection de livres qui m'évoquent Noël, que ce soit des lectures jeunesses et enchanteresses / des lectures policières bien froides / ou des lectures cocooning qui donnent le sourire. Toutes ces lectures auront au moins le but de me plonger sous une couverture épaisse accompagnée d'un chocolat chaud et de pain d'épices.

En décembre, je ne suis plus là pour personne, je me suis fondue dans mon fauteuil !


* * * * * 


pour les adolescents et plus grands 
Je n'existe plus de Béatrice Bottet
L'ours et le rossignol de Katherine Arden
Une caravane en hiver de Benoît Séverac
Ueno Park de Antoine Dole




* * * * * 


Jeunesse
Les Doldrums, tome 2 : La malédiction des Hemsley de Nicholas Gannon
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés de Alex Bell et Tomislav Tomic
Notre-Dame-des-Anges de Emilie Rivard


* * * * * 

Album jeunesse
Billy Brouillard, tome 2 : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël de Guillaume Bianco
Les contes macabres, tome 2 de Edgar Allan Poe et Benjamin Lacombe
Entre Neige et Loup de Hélène Canac





Fais un voeu de Chris Saunders
Mukashi Mukashi : Contes du Japon, tome 3 et 4 d'Alexandre Bonnefoy et Delphine Vaufrey


* * * * * 



pour les grands
Avalanche Hôtel de Niko Tackian
Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill
Sacrifices de Ellison Cooper 
Cry Father de Benjamin Whitmer
* * * * * 




lectures douces
L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses
Serious Moonlight de Jenn Bennett
Noël et préjugés de Collectif
Un coin de paradis de Caroline Héroux







Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh
La reine sous la neige de François Place
Cher Père-Noël de Chloé Duval




Il n'a pas été simple de faire cette liste, je voudrais en lire tant d'autres encore ...


* * * * * * 

Et vous, qu'avez vous prévu pour comme lecture pour fêter Noël ?







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.