J'ai lu : Rendez vous avec le Poison

mercredi, septembre 04, 2019



de Julia Chapman



RÉSUMÉ

La mort a très mauvais goût.

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c'est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n'y a que le vétérinaire du coin pour s'inquiéter d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.


* * * 

Je remercie Les éditions Robert Laffont de m'avoir envoyé ce 4e volet

* * * 


MON AVIS
Que dire mis à part que c'est toujours aussi bien ! Et pourtant, c'est le 4e volume. On pourrait croire qu'avec le recule, le temps, la série aurait pu me lasser et bien non ! Je prends toujours autant de plaisir à me plonger dedans et à suivre les histoires rocambolesques de nos deux acolytes dont on se demande quand est ce qu'ils vont enfin se mettre ensemble !

Et en même temps, je trouve qu'il évolue, doucement, il prend en intensité et l'histoire de Sanson commence à s'intensifier.

Ma véritable peur est que l'auteure tourne trop longtemps autour du pot et que cela devienne lassant. Cela fait plusieurs tomes qu'elle les utilise à se tourner autour, et même avec l'histoire de Sanson, mais à force de trop jouer avec la pression peut retomber et ne plus nous donner envie, ce que je ne souhaite pas du tout.

En attendant, je prends beaucoup de plaisir à lire cette série et je n'ai plus qu'à attendre le tome 5.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.