J'ai lu : Amère Russie

mercredi, mai 01, 2019




d'Aurélien Ducoudray et Anlor



RÉSUMÉ

Milieu des années 90, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit son nom sur une liste de prisonniers. Volodia est aux mains des Tchétchènes. Au même moment, Bassaiev, le général ennemi, annonce par voie de presse, qu’il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher. Sans moyens, n’écoutant que son  courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils...


* * * 

Je voudrais remercier les éditions Grand Angle et Bamboo édition de m'avoir envoyé cette BD
et de m'avoir permis de la découvrir 


* * * 


MON AVIS
Une belle histoire. Anlor a le don de s'approprier des histoires dures, cruelles et malheureusement réelles. Je l'avais découverte grâce aux deux tomes d' "A coucher dehors" que j'avais adoré. Une certaine ressemblance entre les deux séries, chacune très actuelle montrant un monde sordide et beau à la fois.
Ses illustrations sont toujours aussi superbes et apportent beaucoup à l'intrigue, j'ai toujours l'impression que la touche de couleurs contribuent à donner de l'espoir à la noirceur de son histoire.

C'est une bouffée d'air et d'optimisme dans ce monde noir et pourtant tellement réel.

Cela fait du bien que l'on nous mette face à la réalité de la vie, aussi moche soit elle.


* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions Grand Angle
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.